Souvent considérées comme peu abordables, les croisières sont aujourd’hui accessibles à tous. Les professionnels du secteur ont su s’adapter aux demandes des consommateurs afin de proposer un prix réduit. Pour cela, découvrez ici quel est le prix d’une croisière en Méditerranée ?
Le montant d’une croisière en Méditerranée
Les croisiéristes proposent un large choix de séjours en Méditerranée. On retrouve notamment les croisières de luxe Méditerranée, les croisières premium ou populaires. De l’Espagne en passant par l’Italie ou la Grèce, il existe un large éventail de destinations touristiques en mer Méditerranée. Le coût peut donc varier en fonction du séjour choisi, de la durée, mais également en fonction de la cabine choisie et des excursions. En moyenne, pour une offre, il faut compter 1 400 euros pour 2 adultes pour une croisière en Méditerranée de 8 jours au départ de Marseille. Pour une croisière sur la costa smeralda, il faudra débourser environ 1 050 euros pour 2 personnes. Afin de trouver le meilleur prix pour votre croisiere de luxe mediterranee, il est conseillé d’établir plusieurs devis auprès des compagnies maritimes.
Quelles sont les prestations incluses dans un voyage en croisière Méditerranée ?
Avant de passer à l’achat, il est important d’opter pour une croisière Méditerranée qui correspond à votre budget, mais aussi qui vous permettra de découvrir de nouvelles destinations. Avant de confirmer votre réservation, pensez à regarder les services inclus dans votre tarif. Le plus souvent, les prestations intégrées dans une croisière sont :
- le montant du séjour,
- la pension complète,
- les repas buffets et les nombreux restaurants,
- les divertissements (piscines, spectacles…)
En fonction du voyage et du bateau, certaines prestations peuvent être également gratuites comme les conférences. De plus, quand il s’agit des enfants, tous les divertissements sont gratuits comme le club enfant. Pour certaines croisières de luxe, des services sont inclus dans le prix du séjour comme le service d’un majordome ou Internet en illimité. Au moment de la réservation, il est donc important de vérifier tous les services inclus ou non dans l’itinéraire.
Comment payer moins cher pour partir en circuit en Méditerranée ?
Pour choisir un itinéraire au meilleur prix, il est suggéré d’opter pour le « all inclusive », c’est-à-dire le « tout compris ». Cette option permet d’éviter des frais supplémentaires lors du voyage. Ainsi, le forfait « all inclusive » permet de profiter :
- de tous les restaurants du paquebot,
- de certaines excusions à l’extérieur,
- du service de bar,
- et parfois du billet d’avion pour se rendre jusqu’au navire.
C’est une alternative qui permet de bénéficier de tous les avantages d’une croisière en mer Méditerranée tout en bénéficiant d’un prix réduit.
Comment choisir port de départ pour une croisière Méditerranée ?
La France compte plusieurs points de départ pour un voyage en mer Méditerranée. On retrouve notamment :
- le port de Marseille,
- Toulon,
- Cannes,
- le Havre,
- ou encore Bordeaux.
Pour un voyage en croisière en Méditerranée et en Europe, le port de Marseille est le point de départ majeur. La majorité des séjours sont opérés par msc croisière et costa croisière. Il est également important d’opter pour un point de départ proche de son lieu d’habitation et qui dessert les ports d’attache choisis.