Si vous avez décidé de faire une croisière de luxe en méditerranée, la Grèce est une destination idéale pour vous. C’est un pays riche en histoire et qui regorge de nombreux sites touristiques aussi attrayants les uns que les autres. Parmi ceux-ci, vous avez les archipels grecs réputés pour leur diversité et les caractéristiques qui distinguent chacune d’elles. Si vous souhaitez connaître la plus belle île de la Grèce, voici des éléments de réponse pour vous aider.
Santorin
Il serait quasi impossible de parler des archipels de la Grèce sans évoquer l’île de Santorin considérée comme la plus magnifique de toutes. Dans le cadre de votre croisière de luxe mediterranee, vous aurez l’occasion de découvrir cet endroit merveilleux situé en pleine mer egé. Vous pourrez visiter la capitale de l’île de Santorin qu’est Fira, jonchée d’habitations et d’églises aux architectures uniques. La cité possède un vieux port qui sert de point de rassemblement pour des milliers de touristes qui débarquent de leurs bateaux de croisière.
À l’île de Santorin, vous aurez également l’occasion de découvrir Thera, un musée à ciel ouvert idéal pour les passionnés d’archéologie et d’histoire. Par ailleurs, ce qui fait la beauté de cet archipel est sans aucun doute les eaux chaudes de Palea Kameni. Pour rappel, c’est une source thermale qui procure d’innombrables bienfaits pour la peau et qui vous permet de vous offrir un petit moment de détente.
Corfou
Caractérisée par ses montagnes et ses multiples stations balnéaires, l’île grecque Corfou possède un charme qui ne vous laissera pas indifférent. Chaque touriste de passage dans cette région a l’occasion de faire une escale sur une plage magnifique, car l’archipel compte les plus belles du pays. Il faut rappeler que l’île de Corfou a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et représente la capitale des îles ioniennes. Elle abrite une vieille forteresse qui, perchée sur un rocher, offre une vue panoramique sur la cité et la mer.
Vous devez savoir que c’est l’endroit idéal pour pouvoir découvrir l’église Saint Spyridon facilement reconnaissable avec son dôme de couleur rouge. Par ailleurs, l’une des particularités de cette île de Grèce réside dans la richesse de sa gastronomie composée de plats savoureux. Vous ne pouvez donc pas terminer votre vacance dans cette région sans goûter l’une des spécialités locales qu’est le Sofrito.
Mykonos
Si la Grèce est votre destination de vacance, la belle île de Mykonos est un site incontournable que vous ne devez pas manquer de voir. En effet, c’est l’endroit pratique pour visiter le phare de Mykonos qui, du haut de ses 19 mètres, offre une vue sur la mer egé. Il convient de rappeler que cet archipel est réputé pour être un endroit où il y règne une ambiance estivale festive. C’est le site adéquat pour ceux qui aiment la vie nocturne et vous pourrez y faire la fête entre amis ou en famille.
En outre, n’oubliez pas de prendre le soleil sur la plage d’Agari, une plage de rêve et de sable blanc reculée loin des foules. De plus, vous ne pouvez pas être de passage dans cette partie de l’archipel sans aller voir les fameux moulins à vent. Pour finir, rendez-vous à Delos non loin de ces derniers et qui est considérée comme l’île sainte de la Grèce antique.
Naxos
Si vous ne savez pas quelle île choisir, optez pour l’archipel Naxos qui a la particularité d’être la plus grande comparativement aux autres. C’est un site incontournable pour un voyage en Grèce qui possède une nature sauvage, une plage de sable fin et abrite de petits villages colorés. Vous pourrez flâner dans ces derniers pour pouvoir découvrir des demeures où sont conservées quelques pratiques ancestrales et contempler leurs architectures spectaculaires. L’île Naxos est le site parfait pour pouvoir rejoindre le monument érigé en l’honneur d’Apollon, monument qui attise la curiosité de chaque touriste.
Pour rappel, c’est un temple que vous pourrez visiter surtout le soir, car il garantit un spectacle à couper le souffle au coucher du soleil. Notez que si Naxos est considérée comme la meilleure île grecque, c’est aussi à cause de la sublime montagne de Zeus. Vous conviendrez que gravir cette dernière est l’une des activités à faire et d’ailleurs, les passionnés de randonnée doivent savoir qu’elle fait 1000 m d’altitude.
Milos
Avec ses paysages volcaniques, Milos est une belle île grecque à visiter, et ce, quelle que soit la période de l’année. Vous pouvez commencer votre promenade par Sarakiniko, un site qui possède un environnement lunaire unique. Dans cette partie de l’archipel où la mer d’un bleu profond vient sculpter la paroi rocheuse des monts, la baignade est possible. Par la suite, faites un tour dans chaque village de l’île dont la plupart sont des cités de pêcheurs. Notez qu’il serait impossible d’évoquer Milos sans parler de plage au sable blanc, car l’archipel compte les plus belles du monde entier.
Vous pourrez aussi découvrir l’île en faisant un tour au musée de la mine et à ce niveau, attendez-vous à être surpris par la richesse du sol. Si vous êtes un amoureux de la nature, allez découvrir la faune locale à Achivadolimni, un paradis pour observer de multiples espèces d‘oiseaux.