Bien que son nom rende certaines personnes septiques, la vallée de la mort est un emplacement tout à fait accueillant. Le site compte plus de 300 espèces animales fascinantes. Si vous souhaitez connaître l’emplacement de cette vallée au nom unique, considérez les éléments présentés dans ce guide.
Localisation de la vallée de la mort
De son nom anglais Death Valley, la Vallée de la mort est un lieu qui mérite le détour. En effet, pour retrouver aisément l’emplacement de la vallée sur une carte, vous devez considérer la Carte des États-Unis. Le site est situé au sud-est de la Californie, dans le désert de Mojaves. Comme Apremont Pays de Palluau , le site dispose d’un paysage exceptionnel. Il s’agit de l’un des parcs nationaux les plus impressionnants des USA. Elle se trouve en bordure méridionale du Grand Bassin des États-Unis. Étendue sur 13 600 Km², la vallée de la mort est entourée de cinq de montagnes.
Que voir sur ce site d’exception ?
Parfois, certaines personnes se contentent de profiter du vent. En effet, étant donné que la Vallée se situe dans un cadre désertique, il y fait relativement très chaud en été. Pour bien profiter d’un séjour près de cette vallée, vous devez donc avoir une bonne réserve d’eau et d’essence, si vous êtes en voiture. Un détail non négligeable auquel vous devez faire attention est lié à l’environnement. La nature en ce lieu dispose de teintes multiples. Certains visiteurs font l’éloge des différents emplacements à visiter dans la région comme :
- Zabriskie point,
- Badwater bassin,
- Golden Canyon,
- Artists Palette et
- Telescop peak.
Prenez des photos tout en profitant des paysages. N’oubliez pas de vous hydrater tout en visitant les petits villages environnants. Les habitants sont hospitaliers et sont disposés à partager de belles anecdotes avec les touristes et les visiteurs attentifs.
Les différentes activités à faire sur place
Hormis le vent chaud et les sentiers souvent sablonneux, la Vallée de la mort vous offre des occasions d’observer les plus beaux couchers de soleil. Pour voir l’astre du jour se lever ou se coucher, il est conseillé de vous hisser sur la montagne de Dante’s View. N’hésitez pas à faire de la randonnée en famille ou entre amies. En voiture, vous pouvez aussi longer la route goudronnée du Badwater pour un road trip improvisé. Si vous êtes passionnés d’ornithologie, prenez quelques heures pour admirer et observer la migration des oiseaux. Avec l’aide d’un guide, vous pouvez terminer votre séjour en beauté en faisant un tour au manoir au style hispanique, le scotty’s Castle.