La croisière tour du monde est le niveau ultime de voyage en mer dont rêvent les amateurs de sortie de plaisance. Ce long séjour est un parcours exceptionnel et unique qui permet de découvrir sur une longue période de nombreux pays. Cependant, le coût associé reste important. Pour tout savoir, découvrez quel est le coût d’une croisière du tour du monde ?
Quel est le tarif pour une croisière tour de monde ?
Le tarif d’une croisiere tour du monde varie en fonction de divers critères : compagnie, durée, prestations, standing de la cabine. Néanmoins, il est possible de trouver une croisière à partir de 13 000 euros pour 115 jours et pour un adulte. Certains itinéraires, peuvent avoisiner les 60 000 euros pour plus de 140 jours de voyage. Ce montant inclut la pension complète qui comprend :
- les repas et les boissons
- la connexion Internet
- les excursions
- des réductions sur divers services comme la blanchisserie.
En fonction du prix de la croisière, les prestations de cette dernière peuvent varier. Il est également possible d’ajouter des excursions ou des services supplémentaires à votre voyage. Avec un budget conséquent, certains professionnels du secteur de la plaisance proposent des formules tout inclus. Pour obtenir un prix de croisière fixe, il est conseillé de se renseigner auprès d’un voyagiste spécialisé dans la croisière de luxe.
Le tarif pour un tour de monde en croisière en fonction de la compagnie
Chaque croisiériste pratique sa propre tarification. Par exemple, les compagnies comme Costa croisière ou MSC, sont les leaders sur le marché de la croisière et notamment la croisière de luxe. Les deux armateurs proposent des voyages allant de 113 à 117 jours à partir de 12 499 euros. Pour un voyage avec le navire MSC Poesia, il faut compter 13 469 euros pour une durée de 119 jours. Avec le Costa deliziosa, le séjour en cabine standard s’élève à 13 500 euros.
En général, le trajet s’effectue au départ de grands ports en méditerranée comme Gênes, Venise ou Marseille. Pour ceux, qui aspirent à une croisière lux autour de monde, des professionnels comme Seabourn ou Cunard proposent de nombreux voyages. En général, les prix sont supérieurs, toutefois les circuits sont plus longs, soit environ 140 jours. Si vous souhaitez réaliser une croisière avec Seabourn, il faudra au minimum débourser 20 000 euros par personne.
Les destinations pour un tour du monde en bateau de croisiere
Les croisières en tour du monde, permettent de pouvoir découvrir de nombreux pays, cultures et paysages grâce à la longue traversée. En effet, de nombreuses escales sont prévues lors du séjour, comme Lisbonne au Portugal ou Marseille en France si vous partez de la méditerranée. À titre d’exemple, les compagnies peuvent proposer des arrêts au Brésil afin de découvrir la baie de Rio de Janeiro et la plage de Copacabana. Le parcours prend ensuite la direction du Costa Rica pour traverser le canal de Panama entre la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique.
Le parcours continue en prenant la direction de l’Australie pour observer la barrière de corail non loin de Cairns. Puis, le bateau fait escale au Vietnam puis à Hong Kong. Pour terminer, le périple il reprend la direction de l’Europe avec un arrêt par Singapour et Dubaï. Ainsi, le voyage se termine en Grèce antique, après plusieurs mois de navigation. En moyenne, les croisières durent une centaine de jours. Cependant, elles peuvent varier en fonction de l’itinéraire.